Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
La GR

La GR


groupesToute l'association

Les différents engins de la GR :

  La CORDE : La corde est un engin déformable. Sa longueur est proportionnelle à la taille de la gymnaste. La famille corporelle associée est celle des sauts. On retrouve les sautillés, les grands sauts dans la corde, les lancés et rattrapés, les échappés, les rotations et les différents maniements.

 

 

Le CERCEAU : Le cerceau est un engin rigide, de forme circulaire, qui mesure entre 85 et 90 cm de diamètre et pèse 300 grammes minimum (pour les cadettes et +). Il n'y a pas de famille particulière, et toutes les familles doivent être représentées. On retrouve les roulés sur le corps et sur le sol, les rotations, les lancés et rattrapés, les passages à travers et par dessus, les différents maniements.

 

 

 

 

Le BALLON : Le ballon est un engin sphérique, toujours posé en équilibre sur la main. Son poids est de 400 grammes minimum, son diamètre de 18 à 20 cm (pour les cadettes et +). Sa famille corporelle est celle des souplesses. On retrouve les roulés sur le corps et sur le sol, les lancés et rattrapés, les rebonds et les différents maniements.

 

Matériel GR

 

Les MASSUES : La caractéristique des massues est d'être un engin double, rigide avec une masse inégalement répartie sur la longueur. La massue possède 3 parties : la tête, le col et le corps. Elle mesure de 40 à 50 cm (pour les cadettes et +) et pèse 150 grammes. Se sont les équilibres qui représentent la famille obligatoire. On retrouve les petits cercles, les moulinets, les lancés et les rattrapés, les frappés et les différents maniements.

 

 

 

 

 Le RUBAN : Certainement l'engin le plus difficile de la GR, le ruban est déformable, mou et long. Il est constitué de 2 parties : la baguette et le ruban lui-même. Sa famille est celle des pivots. On retrouve les serpentins, les spirales, les différents maniements, les lancés, les lancés boomerang, les échappés, les passages à travers ou par dessus. Il mesure 6 mètres de long (pour les juniors et +), pèse 35 grammes et sa baguette mesure entre 50 et 60 cm.

 

 

 

 

 

 

 

 

FACEBOOK

PHOTOS

Coupe Formation 2016-2017Coupe Formation 2016-2017Coupe Formation 2016-2017Coupe Formation 2016-2017Coupe Formation 2016-2017